Fermeture fenêtre
A propos de l'année 2024

.
Les aspects principaux de l'année 2024 :

Mars /pluton du 13 fevrier au 15 fevrier

Mars sur Saturne du 09 avril au 14 avril

Jupiter sur Uranus du 11 avril au 3 mai

Mars sur Neptune du 25 avril au 1 mai

Mars sur Uranus du 14 juillet au 19 juillet

Mars sur Jupiter du 9 aout au 20 aout


Alors en cette année 2024, et en ce qui concerne d'abord les aspects des planètes dites lourdes, nous n'aurons droit qu'à la conjonction de Jupiter sur Uranus du 11 avril au 3 mai.

Jupiter, c'est la remise en ordre naturelle, les amplifications , et Uranus, les grands mouvements, les irruptions, ce qui a trait à l'aérien, voire l'espace.

On pourrait donc présager vers cette période à des faits ou choses relatives à l'aérien , à l'espace, à une amplification de la notion de mouvement. On pourrait même peut être parler d'invasion ? On peut aussi penser à de grands investissements, à des résolutions de problèmes via le domaine financier.

Notons que cette conjonction a eu lieu vers les années 2010, et cela s'était traduit par une crise financière dans la zone euro, à laquelle on pourrait encore assister en 2024, aux printemps arabes dont beaucoup ont avortés, et a des grands tremblements de terre qui pourraient à nouveau avoir lieu en 2024 dans la partie Est du monde.

Ensuite il faudra se tourner vers des petits transits de quelques jours mis en oeuvre par Mars.

et d'abord avec Mars sur Pluton du 13 febvrier au 15 fevrier, générateur de violence, d'attentats et de séismes possibles.

Ensuite Mars sera sur Saturne du 9 avril au 14 avril , ce qui pourra être déstabilisant pour tout ce qui concerne les gouvernances et des choses comme l'immobilier, les terres et l'agriculture en général.

On peut y voir là des coups d'états ou des prises de contrôle nouvelles et perturbatrices. On cherchera à faire bouger les choses.

On attendra ensuite l'arrivée de Mars sur Neptune du 25 avril au 1 mai, et cela pourra signifier des révoltes sous quelque forme que ce soit, des changements politiques ou de courants de pensée. Haute probabibilté de tsunamis ou de faits en rapport avec la mer de façon générale.

On aura droit à une certaine forme d'ébullition des esprits, voire des frayeurs ou des actions revendicatives significatrices ou concernant des faits en rapport avec le religieux.

Attendons ensuite la période du 14 juillet au 19 juillet où l'on rencontrera alors des faits dits explosifs , grands accidents ou catastrophes qui peuvent toucher les transports ou l'aérien, voir des attentats..

et enfin nous aurons Mars sur Jupiter du 9 aout au 20 aout qui peuvent indiquer des actions en faveur de faits financiers d'une part mais aussi hélas, des indications de grands incendies d'autres part.

Vers le début novembre 2024, on trouvera l'opposition de Mars à Pluton, dons des actes ou faits qui auront tendance à activer des crises ou à transformer ce qui existe pour le faire évoluer vers autre chose..

Tels que sont placés les aspects entre eux, on aura pas beaucoup de fluidités positives, en dehors des aspects de Vénus, Mercure, la Lune et le Soleil qui se situent plutôt au plan journalier. Idem pour leurs tensions, Ce qui n'en fait pas des vévénements remarquables, mais plutôt des choses supplétives à des aspects plus importants comme ceux cités plus haut.

Le 2 janvier 2024

Michel d'Aoste