Fermeture fenêtre
Un peu de réflexion...

.Si l'on regarde les choses du point de vue de la physique de la Conscience et de son organisation spatio-temporelle, on sait que notre matrice natale représente un ensemble d'informations qui se modifie et met à jour pratiquemment en permanence dans ses fonctions Conscience et c'est peut être là l'origine de la notion d'accumulateur dont nous parlait les Anciens en AU ésotérique.

Lorsque le Continuum crée un lien avec quelque chose qui peut l'interpréter, via un intermédiaire quelconque comme ce que l'on pourrait appeler l'âme ou plus directement avec un cerveau organique ( cela reste à déterminer) , il y a changement de ligne de temporalité ou plus exactement "rapprochement" de celle du Continuum évoluant dans une dimension et celle de l'outil organique évoluant dans une autre.

du fait de sa matérialité, l'outil organique évolue dans la dimension soumise à la flèche du temps qui est la nôtre, et donc subit la Loi entropique, mesurée par notre propre référence au temps que nous connaissons , le temps astronomique mesuré à l'aune des cycles planétaires de notre système solaire.

le fait de notre matérialisation dans le "concret" est signifié par la date, heure et lieu de notre naissance et cette ligne de temporalité organique s'établit alors en connexion virtuelle avec la ligne de temporalité du Continuum. En fait, on peut imaginer les accumulateurs empilés et immuables dans l'espace du Continuum, mais le seul fait d'établir la connexion avec un espace régit par la flèche du temps opère la distribution dans la matrice natale en corrélation avec le ballet planétaire du moment.

Qu'est ce qui préside à ce moment de la naissance, du premier contact avec notre Univers , de notre premeier souffle en mode autonome, nous n'en savons strictement rien.. Mais ce que nous savons, c'est que la distribution des accumulateurs d'information ( les mondes) se fait dans une matrice qui dépend essentiellement de notre orientation spatiale en rapport du système solaire qui nous contient ( positionnement des axes) et qu'à partir de ce moment là, ces mêmes accumulateurs subissent la flèche du temps et son rythme ( devenant ainsi les transits et endossant la fonction de principe)..durant le temps qui nous est imparti du point de vue organique.

On assiste alors à un ballet d'inter-relations informatif entre ces principes "en route" dans la flèche du temps, et la distribution initiale "cristallisée" dans le temps imaginaire du Continuum, ( en quelque sorte) , la matrice natale.

cela explique donc pourquoi notre analyse se fait dans un sens et une logique précise en appliquant les transits SUR la matrice natale, et non pas en regardant les effets des transits entre eux pour une époque donnée.

en fait, nous regardons les effets des principes des accumulateurs en route dans l'expérience de la vie matérielle et organique sur les accumulateurs empilés dans le continuum..(mais momentanément distribués dans la matrice natale en fonction du moment de notre "manifestation" terrestre..) et le moment de leur mise en lien ou rencontre, (aspect) ou mise en exergue (ZC)

Il y a cependant quelque chose d'important à noter : Puisqu'il existe une corrélation de la distribution initiale dans la matrice, son orientation et le positionnement des mondes et le ballet planétaire, ne serait ce qu'au moment "T" de la naissance, il devient évident que pour être exact dans notre "représentation" , il faudrait tenir compte de la précession des équinoxes et donc du décalage en arrière des 23° de l'Ayanamsa.

Mais ce qui est extraordinaire dans l'AU, c'est le fait que peu importe le systeme zodiacal employé, le modèle reste toujours valable,puisque les écarts de degrés entre deux mondes restent les mêmes, ainsi qu'avec les angles.. Ce n'est pas le cas en astrologie classique puisqu'on se sert du signe et/ou de la maison et que cette méthode établit un lien avec la position des planètes dans ces éléments, et ce que l'on nomme la "maîtrise" de ceux ci..ce dont toute l'interprétation dépend...

A la fin de notre existence terrestre, les inter-relations entre les mondes (accumulateurs) et les principes ( transits) se seront déroulées, enrichissant de façon positive ou négative ou neutre les accumulateurs "empilés" dans le Continuum, et ce "contenu global" pourra alors être redistribué vers un autre système organique..où il n'y a d'ailleurs pas forcément de lien de continuité "organique"... N'est ce pas..

A bientôt ...

le 17 Mai 2017

Michel d'Aoste