Fermeture fenêtre
Et pour 2010 ...


Je reprends donc la même introduction que les années précédentes :

"Voici le passage à une année suivante .. Dans cette sorte de barrière invisible à sauter, chacun se demande ce qui pourrait lui arriver dans la prochaine année..

Et voici l'époque des horoscopes qui fleurissent aux étals des maisons de presse, et voici les rédacteurs ou rédactrices de magazines qui se transforment en praticiens de l'Astrologie... et en petits génies de la constitution de phrases rassurantes et positives, avec un petit , mais vraiment petit, zeste de négatif..

Que voulez vous, on attrape pas les mouches avec du vinaigre, n'est ce pas...

En fait, rien ne se passe en ce mois de Janvier si ce n'est le remplissage des tiroirs caisses des acteurs de la société de consommation.. Que ce soit pour le monde ou pour vous, les cycles continuent leurs chemins et il faudra attendre que certaines phases se positionnent pour que la vie, ou votre vie frémisse de tel ou tel évènement.. "

Et dans ces phases du ciel actuel gérant notre monde, nous venons d'en avoir un exemple avec le séisme de ce 12 janvier à 16h53 h à Haïti. heure locale

On voit ainsi qu'était en cours, un beau carré de Pluton (mouvement de transformation des profondeurs) à Saturne ( ce qui est solide et terrien) , une tension était donc créée et la Lune de la nuit allait venir agiter l'un des pôles de ce carré assez important puisqu'il s'agit de planètes dites lourdes, ce jour là en conjonction exacte à cette heure là.

Mais ce carré qui se présentait agité (ou disons le mot : "actualisé" par la Lune, devait trouver un plan concret où s'appliquer. Or, le seul endroit en longitude latitude où l'axe de la ligne d'horizon se trouvait être en corrélation, était bien cette région là, comme on peut le constater sur la carte ici . Notons par ailleurs que si l'on rapporte l'heure de ce seisme à l'heure GMT greenwich, qui caractérise le méridien zéro de la Terre, on va le retrouver dans la zone du FC, autrement dit les "bases existantes ou "racines" du Fond du Ciel, c'est à dire "ce qui est sous nos pieds" (voir graphe ici ) Pour les deux cartes, il est interessant d'observer les positions de Saturne et Uranus pratiquement en zone concretes ...

D'un point de vue astrologique, c'est plutôt interessant et ceci démontre que les fondements de l'Astrologie Universelle et sa méthologie spécifique est plutôt percutante.

Bien sûr, il aurait peut être été difficile de le prévoir à l'avance, et pratiquement assez impossible à y parer surtout dans ce pays, mais néanmoins, si selon cette méthode on consacrait du temps à des recherches sur, par exemple, les phénomènes naturels ou évènements pouvant se produire et où, en tenant compte de ce carré en matrice de base , de son moment d'actualisation par un luminaire , et de la recherche de l'axe du concret qui pouvait s'y trouver lié, on aurait pu déduire qu'il allait se passer un type d'évènement correspondant aux valeurs de ces deux planètes mises en tension.

Mais évidemment cela demande du travail à plein temps. De plus, le choix de l'heure et du jour possible n'est pas aisé car l'application du carré commence quelques degrés avant et finit quelques degrés après, ce que l'on appelle l'orbe d'application. Mais bon, on pourrait toutefois déterminer des périodes.

le problème pour cette région du monde, c'est que ce carré Pluton Saturne va durer un petit moment et notamment vers les 19/20 aout 2010 , mais il n'y a pas que ces dates...( le logiciel Dynastro est d'ailleurs assez fantastique pour aller et venir dans le temps et faire ces recherches, soit dit au passage... ).

La question autre à se poser est alors de savoir quelles autres surprises "tensionnaires" vont se présenter en 2010... Il y en a sûrement d'autres, mais personnellement j'ai trouvé celle du 13 aout 2010, (et alentours...) où l'on a tout de même pas mal d'acteurs planétaires en tension..Si Pluton saturne est déjà en place, la nouveauté est apportée par l'opposition à Saturne de Jupiter et surtout d'Uranus...Jupiter peut représenter le militaire et Uranus l'aérien ou l'espace...le bouleversement et le choc...On notera qu'un peu avant le 15 aout, on a en plus une opposition du Soleil à Neptune...donc le fait d'éclairer quelque chose qui était caché, flouté et invisible...(voir ce graphe ici ) Notons aussi que le 23 septembre 2010 n'est pas mal non plus...(voir le graphe ici ) Bon, je manque de temps pour faire les recherches quant au lieu précis où peuvent s'appliquer ces tensions dans la zone concrète AS/DS , ces cartes là étant dressées pour Paris, néanmoins j'ai trouvé cette correlation de l'axe AS/DS sur cette carte ici dressée pour Djakarta...

Ce que l'on peut surtout en déduire c'est que l'été et l'automne ne vont pas être de tout repos car c'est tout de même des configurations qui ne se produisent pas tous les jours dans le ciel...

Je ne me suis pas amusé à faire la recherche au complet, mais le peu où je me suis aventuré fait remonter cela à des siècles....

Donc si l'on regarde le jeu du ballet planétaire en présence, nous avons d'abord le carré initial de Saturne à Pluton, puisque c'est Saturne qui "applique", où Pluton peut symboliser l'origine des choses, ce qui est caché, en germe, ou "initial" en "profondeur" qui serait sous la pression saturnienne, à qui on pourrait attribuer soit un principe d'arrêt, de cloture ou d'obstacle en terme de "résistance" , ou encore au plan humain, en rapport d'une tradition, d'un savoir, de ce qui est "l'existant établi depuis longtemps"...

Or ce Saturne se trouve en opposition ou en "confrontation" avec Uranus et Jupiter ensemble...Uranus, par définition, c'est le bouleversement imprévisible, ce qui sort de l'ordinaire, qui ré-oriente les choses, mais qui a toutefois un principe d'élévation, de progression, et là il est accompagné de Jupiter, le principe d'amplification, mais aussi celui de la mise en ordre logique des choses, de l'ordre...Mais ce groupe est aussi carré à Pluton dans le même temps...donc de l'agitation par rapport à quelque chose à l'origine... évidemment, on associe souvent Pluton comme significateur de la cellule ou de l'atome, ce qui est invisible..donc on pourrait imaginer que cette configuration globale puisse représenter au plan humain, une "découverte" qui remette en question nos origines ou ses composantes soit dans la matière, soit dans l'organique, et dans ce cas bien sûr, elle trouverait une forte résistance en face, du "traditionnel" ou de l'ancien Savoir...(Saturne). Uranus étant souvent associé à l'espace, possible que les choses se rapprochent de cette signification.

Maintenant, ce jeu planétaire dans une société mondiale, peut se concevoir aussi dans la société en termes d'un conflit militaire dans lequel l'aérien prenne une place de première importance. Car nous sommes quand même dans des aspects tendus pour l'ensemble.

Mais il faut peut être aussi simplement comprendre ces tensions comme de nouvelles choses à admettre.. Selon mes recherches, il semblerait que ce soit seulement vers Juin 1375 que nous retrouvons a peu près cette configuration planétaire, or, à priori, à part les épidémies de pestes ou l'établissement de "cartes", quelques conflits habituels, on a pas assisté à de grands bouleversements pour le monde, mais d'un autre coté, ce n'était pas la même époque de globalité et on avait pas non plus l'opposition Soleil Neptune...où Neptune peut représenter le lointain mais aussi les étendues maritimes comme les océans...Donc si l'on essaie de produire des idées concrètes sur les significateurs en cause, on a une sorte de mélange entre l'espace et l'océan, entre la terre et l'atome...peut être une histoire de sous marins nucléaires ou quelque chose qui chute dans les océans, un autre tsunami d'importance ? Toutes les supputations sont permises, car c'est un peu selon le prisme au travers duquel on regarde les potentialités , sociétal, humain ou nature..

Et après tout, je vous laisse avoir des idées aussi....

Ce que l'on sait, c'est que cela va faire du bruit...

Personnellement, s'il s'agit d'un phénomène naturel, et dans le panel des potentialités de cette configuration planétaire, je dirai que dans la matinée du 13 aout de 3h à 11h pour prendre une certaine amplitude et du coté de Djakarta et de l'Indonésie en général, il peut se passer quelque chose d'assez ennuyeux.

Alors si vous avez des proches dans ces coins, conseillez leur au moins d'aller passer cette nuit là ailleurs, ou en "hauteur"...Le reste étant secondaire n'est ce pas...

Et s'il ne se passe rien ou que la Loi de synchronicité dévie ces aspects vers un autre domaine, alors ils auront passé un week end en amoureux ou de détente ailleurs et voilà tout...

Le 17 janvier 2010

Michel d'Aoste