Fermeture fenêtre
Et pour 2011 ...


Je reprends donc la même introduction que les années précédentes :

"Voici le passage à une année suivante .. Dans cette sorte de barrière invisible à sauter, chacun se demande ce qui pourrait lui arriver dans la prochaine année..

Et voici l'époque des horoscopes qui fleurissent aux étals des maisons de presse, et voici les rédacteurs ou rédactrices de magazines qui se transforment en praticiens de l'Astrologie... et en petits génies de la constitution de phrases rassurantes et positives, avec un petit , mais vraiment petit, zeste de négatif..

Que voulez vous, on attrape pas les mouches avec du vinaigre, n'est ce pas...

En fait, rien ne se passe en ce mois de Janvier si ce n'est le remplissage des tiroirs caisses des acteurs de la société de consommation.. Que ce soit pour le monde ou pour vous, les cycles continuent leurs chemins et il faudra attendre que certaines phases se positionnent pour que la vie, ou votre vie frémisse de tel ou tel évènement.. "

Néanmoins, si l'on souhaite faire du prévisionnel, alors il faut considérer l'année calendaire arrivante comme une entité quelconque, et si l'on dresse le theme de sa naissance, alors pourra t'on peut être voir les "potentialités" qu'elle peut recéler, sa génétique astrale en quelque sorte..

Faisons le pour la France, en composant une naissance au 1er Janvier 2011, à 00h01 à Bourges, puisque c'est le centre de ce pays...Voici la carte :

On voit déjà dans la répartition Sud Nord, que l'essentiel des "mondes" ou fonctions-conscience sont mobilisés vers l'interne, autrement dit sa vie intérieure.

Dans les zones dites "concretes" nous voyons que dans le champ du relationnel extérieur au DS, la présence de la conjonction Uranus/Jupiter.

Ainsi, elle pourra montrer un talent d'organisateur, un esprit innovateur, avoir une certaine richesse de pensée et jouer un rôle de guide , avoir le sens du diagnostic et jouer un rôle au plan de l'international. En ce sens, sa direction du G20 et du G8, va lui permettre probablement de s'exprimer, de faire entendre sa voix avec un certain sens de l'anticipation et il est probable qu'elle sera écoutée, bien que l'on puisse lui reprocher un certain manque de souplesse et de tact...

Néanmoins, possible que toutes ces bonnes qualités ou états évènementiels restent un peu lettres mortes, car le carré au MC de cette conjonction prouve que les choses relatives à cette conjonction ont du mal à correspondre à ses réelles aspirations. Les leaders financiers internationaux, qui peuvent être symbolisés aussi par celle alliance d'Uranus/Jupiter semblent aller à l'encontre des aspirations "françaises" bien que le trigone à la Lune et à Vénus montre un certain assentiment des populations envers celui qui guidera le leadersheap des négociations, quel qu'il soit.

Ils y verront un certain esprit révolutionnaire et peut être quelques mesures facilitant les équilibres ou paraissant assez séduisantes (Vénus). Disons que le trigone en question sera l'aspect le plus prolifique et profitable de l'année pour cette entité France et elle devrait en tirer, sur le plan personnel, un certain succès, une certaine "notoriété" personnelle.

L'autre fait remarquable, du point de vue de l'astrologie Universelle, est la concentration planétaire dans la zone concrete de ce que l'on peut appeler les bases de vie..le FC.

Nous y trouverons :

Mercure, le représentant de la communication en général, donc des médias également, et une conjonction large de Pluton Soleil.

Mercure est sextile Saturne, ce qui nous ramène à de la communication qui peut être orientée vers le monde de la vieillesse, des personnes âgées, des réalisations tardives assez structurées, mais aussi le fait qu'il puisse y avoir des discussions ou des messages assez conservateurs, un retour vers le traditionnel, des facilités ou mesures à destination des jeunes (Mercure) pour leur vie professionnelle par exemple ou pour les questions immobilières (Saturne). Des efforts vont être menés par les "dirigeants" dans leur façon de communiquer et ceux ci peuvent donner d'assez bon résultats, notamment aux deux pôles , Vieillesse et Jeunesse. (Saturne et Mercure)..Et notamment, on voit la "collusion" entre les médias "Mercure" et les dirigeants de toutes sortes, et disons le mot, avec le conservatisme...(Saturne)

Mais il y a aussi la conjonction Soleil Pluton qui est assez explosive.

Dans un aspect, selon les situations de la réalité, ce qu'on appelle l'accord de "l'effondrement quantique", on a , au plan evènementiel, les gènes de diverses possibilités qui vont s'adapter à la situation en cours à un moment donné.

Dans cette conjonction, nous avons le monde des buts, le "rayonnement", l'expression visible d'un objectif, soit le Soleil, qui s'allie avec le monde de la transformation, du pulsionnel, de ce qui est en germe, sourd et secret. Pluton.

Placée ici dans les bases de "vie", c'est une conjonction assez puissante qui peut se traduire par un grondement sourd, puissant, une volonté de transformer ces bases.

En un mot, au plan comportemental, une atmosphère de révolte , voire de violence. Et nous remarquerons que cette conjonction est carré large à Saturne. Comme ce Saturne peut représenter le monde de l'administration et de la gouvernance, on peut dire qu'un vent de récolte va souffler à l'encontre de celle ci. Cela peut se traduire au plan des objectifs, tout comme sur d'autres plans, où des activismes secrets viendraient se heurter aux systèmes gouvernementaux. On a là, non seulement la possibilité de manifestations, de révoltes, mais aussi celle d'attentats. (Dont les questions islamiques qui peuvent y contribuer (Pluton)).

Cet aspect va montrer que la gouvernance (Saturne) va devoir se confronter à tout ce qui peut provenir de cette conjonction Plutonesque, tant au plan de la volonté de transformation de la part des racines de la population, des bases actuelles de vie existantes, que de celle des groupuscules secrets qui voudront nuire .

L'autre carré de ce Saturne est avec Mars, ce qui veut dire des bâtons dans les roues pour ses realisations, une atmosphère de lutte. La volonté se heurte à des obstacles et il y a de la résistance à l'autorité.

D'une façon plus globale et si Mars represente le monde du travail, il y aura un désaccord assez profond, une tendance aux extrémismes ou un ras le bol général avec et envers la gouvernance actuelle...

Ce carré Saturne Mars, n'annonce rien de bon concernant les questions de chômage, de travail. Il peut aussi annoncer une restriction des actions, des investissements, autrement dit un ralentissement économique ou de la "rigueur" selon le mot habituellement employé.

On luttera pour trouver une voie, des possibilités d'action, mais on est enfermé par le passé, par la rigidité des antériorités, par une sorte de carcan administratif ou législatif, ce qui rendra les changements ou les affaires bien difficiles à mettre en oeuvre.

Si Saturne représente l'existant actuel, s'il représente la gouvernance et les dirigeants, on peut dire qu'ils vont avoir du souci et du combat à mener, et l'on peut dire aussi quelque part que les "racines" de ce pays vont particulièrement se manifester cette année et vont se retrouver en lutte avec ces mêmes dirigeants..

Le peuple, que l'on peut représenter ici par la Lune, reçoit le carré de Neptune. Il sera assez versatile, sujet à des sautes d'humeur, il peut ressentir une ambiance de tromperie, le sentiment d'être dupé. Il aura une certaine difficulté à s'orienter, à fixer ses idées, à être un peu passif, mais le ressenti général sera du désenchantement, une grande méfiance pour les idées ou courants d'idées collectifs, un rejet du religieux (Neptune)..Il peut se faire berner par des illusions "collectivistes". (Carré Neptune Vénus/Lune) ou ces mêmes idées collectivistes peut les dégoûter.

Bref, si l'on voit que cette entité France, pour cette année, aime son mode de vie "matériel" , (Venus Lune sextile axe de l'AS), on voit aussi qu'elle attend un leader charismatique (trigone Vénus/Lune à Uranus Jupiter), elle attend un "guide" aux idées et à la personnalité révolutionnaire, sortant de l'ordinaire. Tout ce qui vient du passé, du traditionnel, du conservatisme (Saturne) va rencontrer une sourde opposition (Soleil Pluton) , car le but , le Soleil , est alimenté par Pluton, la transformation et la régénération, et cette conjonction va se resserer l'année suivante, devenir plus puissante. Cette entité aspire à une transformation profonde , à un retour à ses origines, et il y aura un mouvement pulsionnel, un esprit profond de révolte dans ses expressions, et elle est sera en marche de s'intensifier..Une femme, avec Vénus Lune au trigone de cet explosif Uranus Jupiter peut incarner cette profonde révolte, une sorte de nouvelle Jeanne d'Arc en somme...Puissante et déterminée, et probablement aimée du peuple.

Telle sera l'atmosphère de l'année de l'entité France.

Le 02 janvier 2011

Michel d'Aoste