Fermeture fenêtre
La question des élections....


Dans cette période des élections présidentielles en France, chaque astrologue y va de sa prédiction, souvent influençé d'ailleurs, par ses propres convictions...

Les thèmes des divers candidats montrent en vérité le fait d'être porté au devant de la scène publique, et celui d'être élevé au dessus de la masse. Les combats qu'ils mènent sont aussi identifiables dans les aspects contraires..

Cette sortie de la "masse" est souvent symbolisée par Uranus. Le Soleil, la Lune , Uranus, et Saturne pour le pouvoir et la solitude de la fonction, sont les éléments de l'analyse. Il faut que ces éléments ne subissent pas des carrés ou des oppositions de planètes majeures comme Pluton, Neptune ou Saturne ou Uranus, pour qu'il y ai élection. Mais au contraire soutenus. De même le MC a ici une grande importance puisqu'il porte les aspirations, l'idéal du "social"..

Il faut aussi qu'un nouveau cycle d'importance démarre dans la vie du candidat, car c'est pour lui un changement majeur dans son existence, et cela ne saurait relever d'un simple aspect de planètes mineures...

Cependant, comme j'ai un peu trop vécu pour encore me prendre encore au jeu très souvent pipé des élections politiques, et comme je ne souhaite pas influencer votre vote, je vous livre néanmoins deux petites histoires zen qui contiennent le fond de sagesse nécessaire en cette période :

Deux amis de longue date se retrouvèrent un jour, après s'être perdus de vue pendant plus de vingt ans.

L'un deux était devenu un riche marchand, et l'autre un vagabond sans le sou.

Après une nuit de libations et d'évocation de souvenirs d'enfance, les deux comparses s'apprêtait à se séparer afin d'aller se reposer. Le riche marchand, pris de compassion, glissa alors discrètement une magnifique émeraude dans la poche de son infortuné acolyte. Il l'avait lui même auparavant acquis en vue de la revendre avec force profit.

Quelques années plus tard, les deux amis se retrouvèrent, une nouvelle fois par hasard. Le riche marchand fut surpris de revoir son vieil ami dans le même état de pauvreté, toujours habillé comme un vagabond :

"Tu es toujours aussi pauvre ?"

- Comme tu le vois. je crois que je suis incapable de gagner ma vie correctement.

- Quel idiot ! reprit le marchand, tu n'as donc pas trouvé la pierre que j'avais glissé dans ta poche !"

--------------------------------------

A Song vivait un amateur de singes. Il aimait les singes et en possédait tout un troupeau. Il était capable de comprendre leurs désirs et les singes (de leur côté) comprenaient leur maître. Il restreignait sa propre nourriture pour satisfaire les singes, mais survint une disette et il dut diminuer la nourriture des animaux.

Cependant, craignant que ceux-ci ne se rebellent, il leur dit tout d'abord avec ruse : "Si je vous donnais le matin trois châtaignes et le soir quatre, cela suffirait-il ?" Tous les singes se levèrent furieux.

Se ravisant, il dit alors : "Soit, vous aurez le matin quatre châtaignes et le soir trois. Sera-ce suffisant ?"

Les singes se couchèrent satisfaits. C'est ainsi que les êtres, les uns habiles, les autres sots, se dupent les uns les autres.

Le "politique" dupe, grâce à son intelligence, la foule des sots de la même façon que fit l'amateur de singes qui dupa ceux-ci. Sans changer le nom ni la chose, il sut les rendre furieux, puis joyeux.

-------------------------------------

Au delà de cette note d'humour caustique, je souhaiterai vous dire que cette petite parcelle de pouvoir que vous allez mettre dans l'urne a encore un grand pouvoir, celui de vous incarner à travers une personnalité qui vous représentera, qui pourra même décider de votre vie ou de celle de vos enfants..

Cet acte du vote doit donc être fait en conscience, au delà de l'épicerie personnelle... Il s'agit de votre âme, de votre peuple et de votre avenir, et dans cet acte, il faut se souvenir , se lier et honorer l'esprit de tous ceux qui ont sacrifié leur vie et leur existence depuis des siècles pour que votre liberté , votre culture, votre langue et votre génie puissent exister encore et rayonner à travers le monde.

je crois qu'il s'agit là de l'enjeu crucial de cette élection.

Si vous privilégiez l'Amour de votre pays et de votre peuple, au delà de vos intérêts personnels, alors, tous vos espoirs pourront prendre leur envol.

Bien à vous

Michel D'aoste , le 11 avril2007