Influer sur sa Destinée...


On m'avait posé la question dans le forum public, sur le problème des intentions ou du travail sur soi pour modifier les "influences" de son theme astrologique.

Diverses formules d'entraînement ou d'accès à des états de conscience pouvant permettre de le faire.

En soi, l'idée n'est pas farfelue puisque pas mal de théories ont été émises qui peuvent incliner à penser que c'est possible, comme la théorie développée par mon ami Philippe Guillemant dans son ouvrage "La route du temps", que vous pouvez voir sur mon site.

Est que cela est incompatible avec un certain déterminisme inclus dans le theme astral ?

Bien pas vraiment en fin de compte. Comme je l'ai déjà exposé, vous posez vos pieds sur le quai de la gare (votre naissance) avec des bagages qui concernent des outils, ou appellons les des "mondes" , dont vous maîtrisez plus ou moins bien les connexions et les harmonies, et ceci est le résultat de vos expériences passées.

Sur le plan du niveau comportemental de ces mondes, le fait d'en connaître les éléments est évidemment un atout pour pouvoir les modifier de façon consciente. C'est un peu comme le pilote qui est informé des caractéristiques particulières d'un avion et qui va chercher, d'une part à en tenir compte, mais d'autre part à en compenser les effets qu'il considère comme négatifs pour lui, en fonction du terrain qu'il veut aborder dans la réalité concrete.

Sur le plan évènementiel, les mêmes mondes peuvent servir de "sas" à l'introduction des évènements et il est alors évidemment plus difficile de les maîtriser consciemment pour en modifier la nature..

Cependant, en Astrologie Universelle, la distribution de ces mondes dans le theme a une certaine importance, ainsi d'ailleurs que sur le poids de leur "concrétude". Ce qui revient à dire que pour certains mondes, (ou autrement appelés "fonction-conscience" ) on peut avoir plus ou moins davantage de prise, mais aussi et surtout davantage d'accès à son contenu informatif.. Car après tout il s'agit de cela, des bases de données d'informations qui inter-agissent entre elles et qui ensuitent se repercutent sur la matière, en quelque sorte, construisent des artéfacts... (On se souviendra en effet que les physiciens quantiques nous ont démontré au final que "l'Esprit" pouvait être la signification et la Matière, la forme de celle ci...)

Certaines de ces bases-mondes peuvent être plus facilement accessibles, ce sont celles pour lesquelles nous sommes en mode actif, d'autres le seront moins, ce seront celles pour lesquelles on est en mode réactif .

De la même façon, certains mondes présents dans des zones spécifiques comme celles de la destinée acquise et de la destinée en cours d'exécution imprègnent de façon plus marquantes l'individu et donc sont beaucoup moins accessibles. La connaissance des attributs et de la caractéristique de ces mondes est donc une donnée primordiale pour pouvoir agir dessus de façon intentionnelle. Car ce faisant, nous faisons quoi en vérité, lorsque nous adoptons le processus du dépot d'intention ?

Nous introduisons des informations dans ces mondes, et nous savons qu'en raison des lois de synchronicité et d'effondrement quantique, le rapport des mondes avec la réalité du terrain d'expérience se modifie.

L'apport de la connaissance astrologique qui permet en quelque sorte de produire notre plan de vol, les caractéristiques particulières de notre avion, et le plan de la météo, ajoutés à la volonté consciente du pilote, (Les intentions) peut donc en toute logique permettre de mieux maîtriser son voyage... C'est une évidence. 

Maintenant comme dans tout voyage, il peut y avoir la confrontation à l'inconnu, et cela aussi c'est une évidence car pour pouvoir expérimenter et progresser, le Continuum de Conscience a besoin de rencontrer cet inconnu... 

En Astrologie Universelle, il y a des mondes sur lesquels il n'y a pas de porte d'accès, ou mieux, elle est située de l'autre coté du miroir... Nous les observons en "silhouette", nous connaissons leur principe d'application, mais nous n'en connaissons pas le contenu exact...et c'est bien ce qui fait le charme et le sel de la vie, n'est ce pas...

Michel d'Aoste