Fermeture fenêtre
Nous voici en 2016

Ainsi donc, nous voici en 2016 pour une nouvelle année calendaire, et nous voyons fleurir tous les horoscopes annuels et le cortège des prévisions.

Mais je vous pose une question :

Pourquoi donc les cycles planétaires qui sont en cours d'évolution sur votre thème se modifieraient brusquement parce qu'un calcul ( qui peut d'ailleurs être contesté) établit le départ de quelque chose de virtuel au 1er Janvier ?

Nous avons un ballet planétaire astronomique, qui évolue à son rythme et dont la Terre n'est qu'un élément parmi d'autres et dont les durées elliptiques varient d'une planète à une autre...

Ce qui se passe sur votre thème, notamment via ce que l'on appelle les transits, n'est que le positionnement de ces trajets à une époque donnée, et lorsque l'on sait qu'Uranus par exemple mais 84 ans à faire le tour et Neptune bien davantage, on voit mal en quoi la nouvelle année calendaire viendrait y changer quelque chose..

Non, vous êtes dans une phase de l'évolution de ces cycles et sans doute que des événements sont en cours qui ont pu trouver leur source il y a bien des années ou trouveront leur finalité cette année ou d'ici quelques années..

Ainsi vous comprenez aisément que cette anné 2016 n'est ni plus ni moins qu'une minime portion dans la flêche du temps entropique que les cycles planétaires déroulent pour nous permettre de nous situer, d'abord nous même, dans notre existence.

Or, il se trouve qu'en rapport de la matrice de notre thème, l'inter-relation des informations symbolisées par ces mondes planétaires en route, produisent la forme des événements que l'on va vivre, cette année ou plus tard. C'est donc seulement un examen et un suivi de ceci, son analyse, qui va nous permettre de porter un coup de projecteur, aussi bien en arrière qu'en avant, sur ce que peut nous apporter notre existence que l'on en soit l'initiateur ou le récepteur.

Et si donc vous êtes curieux de savoir la météo astrologique qui vous concerne, il n'y a qu'un seul moyen de le faire, c'est de vous faire faire une analyse personnelle ou mieux de devenir votre propre astrologue, que ce soit les ouvrages ou l'école, les outils sont là, devant vous sur ce site.

A vous d'en bénéficier. J'ai travaillé pour vous, pour que vous puissiez le faire.

Michel d'Aoste

le 10 janvier 2016.