Fermeture fenêtre
La question des Jumeaux en Astrologie


La question des jumeaux nous renvoie, en vérité, à la compréhension même du phénomène astrologique.

Il ya évidemment le problème des vrais jumeaux et des faux jumeaux , mais en ce qui concerne l'analyse astrologique, comme l'on s'en tient à la carte de naissance, donc à un moment du temps cristallisé par l'arrivée dans ce monde, de l'Esprit, la question de l'organique n'a pas vraiment d'importance.

Toutefois, il est évident que lors d'une naissance double, triple ou même quadruple, il est probable qu'un lien karmique relie tous ces Esprits.

La différence ou non qui se place dans le déroulement de vie peut s'expliquer de la façon suivante :

Un ciel astral est la feuille de route de l'Esprit concerné, il décrit divers chemins difficiles ou fluides dans les directions ou expériences qu'il s'est fixé . Ce ciel est également le résultat des acquis ou des manquements précédents.

C'est pourquoi l'objet d'une véritable analyse est avant tout une question d'identification de ces divers chemins .

Le libre arbitre humain va seulement consister à faire le choix de ces chemins, mais bien sûr il faut, pour faire ce choix, être en connaissance de cause.

Toute activité humaine se réfère à ce triptyque : information, identification, choix et action/réaction.

C'est en tous cas ainsi que cela devrait être et après tout, c'est bien de cela que l'on se sert pour aller dans la Lune.

L'incertitude réside dans les impondérables dont on ne peut avoir connaissance par la nature même de ceux ci, l'imprévisibilité. Et souvent, il s'agit de l'impondérable lié au mouvement .

De même, pour l'Esprit, il sait qu'il devra emprunter tel chemin, pour aller vers tel but. Il peut choisir un autoroute, ou encore un chemin plein de trous et d'ornières..Il peut s'engager sur ce chemin, même si c'est difficile pour lui, mais il ne peut pas savoir s'il va tomber dans le trou et quand, s'il surmontera la difficulté où s'il y sucombera.. Car c'est là que réside son expérimentation.

Le problème réside donc de décider si l'on monte sur la bonne vague ou non lorsqu'elle se présente. Dans les jumeaux, où la vie se déroule de façon identique, c'est que le même choix a été fait, on suit donc les mêmes aventures et mêmes rythmes. Ce qui est tout à fait normal et logique puisque l'on a le même thème.

Dans les jumeaux où la vie est différente, c'est que le même choix n'a pas été opéré de la même façon..

Si l'on pousse plus loin l'observation, on voit qu'il est en fait assez rare qu'il n'y ait pas plusieurs aspects sur un même domaine planétaire.. et lorsque le déclencheur ou une autre "coupelle" arrive, on peut utiliser le mélange dans un sens ou dans un autre, selon la situation réelle concernée en cours.

Ainsi, lors d'un départ de cycle par exemple, l'un va boucler dans une opposition et ou un carré, et l'autre va choisir le trigone.. Et cela va modifier considérablement la suite des évènements.

Donc, je résume en disant que c'est l'utilisation du thème qui va produire les différences.

Maintenant, on pourrait se demander à juste raison, qu'est ce qui fait que l'on choisi telle ou telle option.

Par expérience, on a remarqué que dans les jumeaux, l'un prend la valeur "Solaire" et l'autre la valeur "Lunaire". Et c'est donc en fonction de cette "dominante" que le choix va s'opérer.

L'un va donner priorité au but de vie, l'autre au "ressenti".. L'un va fonctionner selon la valeur Solaire, l'autre selon la Valeur Lunaire, tout du moins dans la cadre des vrais jumeaux.

Mais ce qui ressort des études, c'est que quand même, le genre d'un évènement arrive au même moment, et souvent dans le même domaine, ce qui est là tout à fait logique, donc le fait d'une certaine similitude de moments de vie, souvent. Si, même en étant éloignés, il y a simillitude évènementielle , cela peut signifier que les choix ont été fait selon la même valeur à ce moment là. En revanche, au plan du physiologique, on s'aperçoit qu'il y a pratiquement toujours similitude.

Bien à vous,

le 12 septembre 2007,

Michel d'Aoste