Fermeture fenêtre
L'influence des aspects....


La plupart du temps, lorsqu'on s'essaie à la prévision en astrologie mondiale, on tente d'interpréter le ballet planétaire en cours pour notre monde la Terre, par rapport aux sociétés qui vivent dessus..

C'est naturel car l'être Humain est plutôt antropomorphique, et ce qui l'interesse d'abord, c'est lui.

Or, pour avoir une idée des évènements affectant une entité donnée, encore faut il avoir sa matrice de départ, c'est à dire sa date de manifestation dans cette "matérialité" que représente notre monde.

De cette façon, nous pourrions en effet poser les composants de sa matrice de base et voir ce que le ballet planétaire peut produire dessus. Les associations d'idées en rapport des mondes symboliques qui le composent, pourraient permettre d'en tirer des déductions évènementielles collectives possibles.

Seulement voilà, bien malin qui pourra dire que telle ou telle société est née véritablement ce jour là et à cette heure là, or l'orientation geo-spatiale d'un theme a son importance.

Donc, pour faire de la prévision en "mondiale" on se rabat sur le fait d'examiner les aspects que forment, entre eux , les mondes du ballet planétaire au dessus de nos têtes, et, par le jeu des significateurs, on fait quelques déductions que l'on rapporte à la vie humaine.

Souvent, cela ne fonctionne pas trop mal puisque, dans une série de significations et selon la loi de l'effondrement quantique, au moins une des situations va se manifester dans la réalité. Mais la difficulté réside surtout dans le fait de dire où elle peut se manifester dans le monde et ses multiples sociétés, d'autant que les influences culturelles de celles ci peuvent s'interpénetrer, ce qui peut brouiller les cartes.

Bien sûr on pourrait monter des ciels pour le lieu central d'un pays ou sa capitale officielle, pour 0 h par exemple, Cela ferait varier un peu l'axe AS/DS qui représente la ligne d'horizon du lieu, mais pas les rapports existants entre les mondes/planètes et ce qu'ils représentent symboliquement... Donc l'idée logique à suivre serait d'avoir la date de naissance de tel pays , (Ce qui est pratiquement impossible, même en prenant comme base la proclamation de leur Constitution, vu les évolutions qui ont pu se faire au cours des siècles), soit de considérer qu'on ne peut regarder qu'un ensemble qui est la société humaine globale , sommes toutes, ce que l'on appellerait la conscience collective des humains de la Terre...

C'est donc déjà une première piste d'observation des influences des aspects du ballet planétaire en tant que tel, , autrement dit des cycles qui peuvent s'y appliquer, créant ainsi des pas d'évolution, de fluidités ou de tensions.

Ce peut être un exercice assez interessant puisqu'en ce 15 aout 2010, rien que l'opposition du Soleil à Neptune, peut nous faire penserà des choses comme la dissimulation de la vérité, une illusion collective, des faits de pollution...etc... Mais on ne pourrait que déduire des rapports entre des fonctions-conscience, des faits ou particularismes globaux sans pouvoir l'appliquer à tel ou tel endroit.

Néanmoins, ce peut être intressant pour prendre la température comportementale et même évènementielle du genre humain dans son ensemble.

Mais dans le même temps, et hors cette conscience collective, le ballet planétaire s'adresse aussi à l'entité Terre. Et il est donc plus sérieux et peut être plus humble de dire que le ballet planétaire va s'occuper avant tout de cette entité.

Nous savons maintenant, et ceux qui ont été étudiants cette année de l'Astrologie Universelle le savent également, que l'esprit est la signification et la matière la forme de celle ci...Ce qui explique d'ailleurs l'influence astrologique. Nous savons aussi que l'esprit, et disons le mot, l'information, précède sa concretisation dans la forme , dans la matière, autrement dit dans le visible, le concret. Et comme cela s'adresse à l'entité Terre, ce que l'on va prévoir, va se rapporter aux composants de celle ci, ses terres, ses oceans, ses climats, etc...Autrement dit plus principalement les choses qui se rapportent à la Nature elle même...

Et c'est ainsi qu'en cette période autour du 15 aout 2010, (mais il y en aura d'autres) l'état actuel du ballet planétaire révèle de grandes tensions qui se traduisent par des évènements exceptionnels de la nature... Rien que le rapport tendu entre un groupe comme Saturne/Mars , Pluton et Jupiter/Uranus pouvait faire penser à ces grandes catastrophes dûes au feu ou aux débordements brusques de grande ampleur comme ces glissements de terrain en Chine ou les effets de la mousson au Pakistan ou ailleurs...

Jupiter va reculer et avancer un peu, décoller de sa conjonction à Uranus qu'aux alentours de fin février 2011, il y aura donc encore des effets grosse caisse à venir d'ici là... Certaines tensions de cycles lourds vont êtres présents pendant encore un long moment, en clair, il faut s'attendre à ce que notre Terre ait encore de nombreux soubresauts en perspective...

le 18 Aout 2010

Michel D'Aoste.