Fermeture fenêtre
La façon de considerer...

En ce moment, vous avez sans doute remarqué qu'il y a une certaine confusion dans les actes mondiaux... On dit quelque chose, on l'affirme, et on s'aperçoit quelques jours plus tard, qu'un quelconque accord vient d'être signé et dont le contenu contredit totalement ce qui avait été dit auparavant pour ce même sujet..

On repère astrologiquement cette situation en examinant les phases de cycles, et ici, plus particulièrement celui de Mars, acteur de la décision d'agir.

Celui ci s'inscrit actuellement dans le Capricorne, domaine de Saturne, avec lequel il est en pleine opposition.. Autrement dit , l'action contredit la raison... Mais à cela, il faut ajouter que depuis fin janvier 2005, son mouvement s'est imprégné des valeurs de Pluton, ce qui sous tend l'influence de certaines forces "cachées" dans ces prises de décisions et notamment celles relatives à l'argent...

Le problème, c'est que la marche de Mars se fait maintenant en direction de Neptune, dont les valeurs introduiront des tendances de flou et d'imprécision , et disons le , des résultats d'actes qui seront des coups d'épée dans l'eau...ou qui desserviront l'idée initiale qui a présidé à la mise en oeuvre de ces actions... L'autre problème, c'est que le citoyen lambda a finalement peu d'atouts en mains pour influer sur les processus collectifs, car la manipulation des idées est en ce moment dans des phases maximum (Pluton, puis Neptune).

Reste donc à adopter l'humour et une dose de Sagesse..

Et cela me fait penser à la façon dont on peut considerer les évènements sur lesquels on a peu de prise...Et pour illustrer ceci, je vous citerai ici une petite histoire :

"" Un jour, Dieu, voyant l'état du monde, entra dans une grande colère.. Il annonça aux anges et archanges, qu'il en avait plus qu'assez de ces humains qui ne comprenaient rien, et qui détournaient Sa parole pour des buts totalement opposés à son sens originel...Il décréta que dans une douzaine de jours, il fera balayer la Terre par un immense déluge pour en finir avec cette planète.

Le Pape, mis au courant par un ange, informa la communauté catholique et lui demanda de se rendre dans les églises, pour passer le reste du temps à prier dans l'humilité afin de recueillir la miséricorde de Dieu...

L'Immam, lui, ayant apprit la nouvelle en observant les rabbins, invita la Oumma à se rendre dans les mosquées pour réciter le Coran toutes les journées qui resteront afin de se purifier avant de se présenter aux portes du Paradis...

Le grand Pasteur, lui, invita toutes ses ouailles à vérifier que tous les comptes de chacun soient bien en ordre, et leur demanda de relire l'Apocalypse chaque jour avant celui ci , en ponctuant la journée de retentissants allélluias.

Le grand Rabbin, lui, demanda à sa communauté de faire chaque jour un don à l'un de ses semblables pour conjurer la colère de Dieu et le convaincre de ne faire seulement qu'un petit déluge.. En attendant, ils iraient en délégation au mur des lamentations..

Enfin, l'athée, lui, mis au courant par la défection de ses fournisseurs croyants, fit réunir ses collègues et sa famille pour leur dire : "Il paraît que dans douze jours, la terre va subir le grand déluge.. c'est beaucoup plus de temps qu'il nous en faut pour apprendre à fabriquer un système qui nous permette de respirer et de vivre sous l'eau..." Au travail.

Alors au travail...

Bien à vous

Michel d'Aoste, Le 3 mars 2005