Fermeture fenêtre
Les évènements de la Terre
Ce qui s'est passé en Asie peut il être repéré en Astrologie par certaines positions planétaires? :

Si, en tant qu'astrologue, on pouvait utiliser tout son temps pour examiner chacune des fonctions planétaires en permanence et en dresser des potentialités évènementielles en permanence elles aussi, à la manière d'un mouvement que l'on observe , comme les Anciens le faisaient, nous le pourrions peut être.

Il faudrait alors avoir en fait, un groupe d'astrologues qui s'occuperait chacun d'une ou deux planètes sur des domaines précis, comme par exemple, les phénomènes naturels, climatologiques, les pensées humaines, les actions humaines, etc.. (mais là je rêve..)

Pour revenir à notre sujet et ce qui concerne de grands bouleversements naturels, il convient ici se focaliser sur Uranus. (la soudaineté)

On peut noter que depuis début 2003, il est présent dans le domaine de Neptune, les Poissons. Il y restera jusqu'en décembre 2011 ce qui implique que nous n'avons probablement pas fini de constater des "mouvements" brusques de grande envergure dans le milieu marin.

On remarquera que lorsqu'il transitait le Verseau (l'air) de 1996 à 2003, nous avons eu surtout affaire à de grands mouvements d'air. (tempêtes, cyclones ou tornades).

Dans ce genre de choses, il y a présence d'une "base favorable ou terrain favorable" si l'on peut dire et qui est symbolisée dans la période actuelle par cet Uranus en Poissons. De plus, un autre élément astrologique se trouve être d'importance, et c'est le fait que Neptune est lui même en Verseau.(domaine d'Uranus) Il y a donc, comme on dit en astrologie classique, réception mutuelle de ces deux planètes, ce qui leur donne une importance toute particulière en cette époque. Si on ajoute à cela que le cycle actuel Uranien lui même est porteur des valeurs de Neptune depuis 1979, on orientera sa pensée que, sur le plan météorologique, climatique ou organique de notre Terre, des mouvements et changements d'envergure sont à l'oeuvre et qu'il faut être particulièrement attentif aux aspects touchant ces deux planètes.

Dans le même ordre d'idée, et plus précisément en ce qui concerne les tremblements de terre, il nous faut regarder Pluton et Mars. Or, Pluton se trouve en position de "tension" avec Uranus de par sa présence en Sagittaire. Uranus, lui, depuis Novembre 2004, après sa dernière rétrogradation et reprise en marche directe , est bien entré dans la zone d'influence "tensionnelle" de Pluton en Sagittaire.

Et voici que le carré Uranus Pluton se forme lentement annonçant effectivement une potentialité réelle de grands tremblements de terre. Le rapport Pluton / Uranus / Neptune s'établit et il suffit ensuite d'un déclencheur comme ce Mars (l'action, le concret) qui est arrivé justement en Sagittaire exactement le 26 décembre 2004 pour que l'évènement potentiel se matérialise.

Evidemment, et je vous le concède, cet examen devient plus évident après coup. Mais si l'on suit de près cette mécanique céleste, on va pouvoir se projeter dans le futur et s'avancer dans la prévision de certaines choses en rapport avec la Terre :

1- la conjonction Mars / Pluton elle même est en train de se former et alourdit le climat de violence, augmentant la potentialité de tremblements de terre importants encore en fin Janvier 2005.

2- Ensuite, sa course nous amène vers le 21 mars en Verseau, réactivant cet Uranus avec à la clé probablement des évènements qui toucheront d'abord le domaine de la neige (avalanches ou tempêtes d'envergure), encore un grand séisme probable dans une région maritime d'asie ou en perse et une accentuation particulière vers mi Avril sans doute dans le risque d'inondations maximales et très étendues ou de phénomènes maritimes impressionnants plutôt vers mi Avril. (sud est encore ?)

3- C'est ensuite vers début mai qu'il faudra se tourner avec la rencontre de Mars Uranus..On peut s'attendre au réveil des volcans avec à la clé, des évènements majeurs à ce sujet et probablement des modifications géographiques (Iles ?) , des sècheresses et grands incendies.

Après cette date, ce sera plus calme, mais au plan des mouvements sismiques, et tant qu'Uranus sera en tension de Pluton, (jusqu'en 2013 au moins) il faudra se préparer à ce que ça bouge de façon spectaculaire. (Sud-sud-ouest, Est sud-est principalement).

Toutefois, dans deux ans à la même époque, on se retrouvera dans la même configuration de la présence de Mars en Sagittaire où se trouve Pluton, et comme Jupiter s'y trouvera aussi jouant encore une fois et de façon plus accrue son rôle d'amplificateur, on peut s'attendre à un autre phénomène de tremblement de terre très important aux conséquences très désastreuses, au moins de même amplitude que celui qui vient d'être vécu en Asie.

Un homme averti en vaut deux, n'est ce pas.

Mais en vérité, dans notre monde actuel, qui écouterait un astrologue qui avertirait d'un péril imminent ? Probablement personne, et il ferait l'objet de bien des quolibets...

Pour mémoire, notons qu'il y a eu par le passé, d'autres grandes catastrophes comme les séismes de Tokyo en 1923, 100 000 morts et + de 50000 disparus, celui de Gansu en chine, en 1920, 180 000 morts, et aussi celui de Tangshan en Chine en décembre 1976, 290 000 morts et 780 000 blessés et disparus, qui avait la particularité de se produire également sous la présence d'un Mars et Pluton en Sagittaire.

Le 2 janvier 2005

Michel d'Aoste.